Les actualités


Stage à Prémanon (du 25 au 29 novembre)

IMG_4019

 

Elle s’est tant fait attendre durant ce mois de novembre… Vous l’aurez compris, nous voulons évidemment parler de la neige ! Cette matière blanche qui tombe du ciel, si capricieuse soit-elle, est enfin arrivée dans nos contrées depuis maintenant une bonne semaine.

 

 


Du coup notre dernier stage de préparation initialement prévu à Val Formazza en Italie s’est finalement déroulé non loin de chez nous, à Prémanon dans le Jura.

La réactivité des services des pistes dès les premières chutes de neige a permis d’offrir une bonne trentaine de kilomètres dans la forêt du massacre, sans compter le stade des Tuffes qui avait déjà été préparé avec de la neige conservée et artificielle par la suite.

Capture d’écran 2015-11-30 à 10.08.01 Capture d’écran 2015-11-30 à 10.08.29

 

 

 

 

 

Pas la peine de vous faire un dessin quant au contenu de notre stage : Ski, ski, tests de skis, ski, tests de skis, ski…
Et histoire de se mettre dans le bain des premières compétitions qui débuteront le week-end prochain, une séance d’intervalle en skate a été réalisée, ainsi qu’un chrono en classique (sur la piste des Tuffes qui accueillera la première coupe OPA dans deux semaines), dans lequel Aurélie Dabudyk et Loïc Guigonnet se sont imposés.

IMG_4005

Ce stage réalisé dans des conditions hivernales a permis de réaliser du très bon boulot tout en prenant un maximum de plaisir… Un facteur important à l’entame de la saison !
RDV à Bessans le 5 et 6 décembre pour la première étape du Samse National Tour ou a Livigno en Italie pour la Sgambeda à laquelle participeront Aurélie et Loïc aux côtés des ténors de la longue distance classique.

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *