Les actualités


La Sgambeda (Visma Ski Classic) 6 décembre

5822529_3230027

 

Pendant que la majorité de team se frottait à la concurrence nationale à Bessans, Aurélie Dabudyk et Loïc Guigonnet se sont eux rendus à Livigno en Italie pour participer à la Sgambeda, première étape du circuit « Visma Ski Classic ».

 

 

 « Visma Ski Classic » (anciennement appelé « Swix Ski classic ») est un circuit parallèle au circuit FIS Worldloppet Cup dans lequel le team évolue d’habitude. C’est un circuit qui s’apparente également à « une coupe du monde des longues distances » mais qui comprend uniquement les plus grandes « classiques » du monde. D’où le nom Visma Ski Classic, même si la coïncidence fait qu’elle se font toutes en style…classique ; compliqué donc de cerner l’origine du nom de ce circuit 😉

Comme le circuit FIS Worldloppet Cup ne débutera qu’à la mi-janvier à l’occasion de la Foulée Blanche, Aurélie et Loïc sont donc venus se frotter aux cadors du circuit Visma Ski Classic.

Le circuit d’origine de 35km sillonnant la vallée de Livigno, s’est finalement transformé en une boucle de 6km (très bien préparée) à parcourir 4 fois. Inutile de vous dire que dans ces conditions il est difficile de proposer de longues bosses, ce qui ne laissait donc aucun doute quant à la stratégie des coureurs : ce sera sans fart, entendez par là uniquement en poussée (tiens ce mot revient régulièrement).

A ce petit jeu, les 2 représentants du team s’en sont plutôt très bien sortis.

5822529_3230026

 

Dans la course féminine, Aurélie vient accrocher une prometteuse 8ème place juste derrière un groupe de filles dont les noms parleraient à tous les connaisseurs dont une certaine Boner, Smutna ou Kowalczyk.

 

 

5822529_3230033

Dans la course masculine, Loïc très bien parti en début de course malgré son mauvais placement sur la ligne de départ, aura plus de mal à suivre la cadence des cadors sur les longs plats mais ne lâchait rien dans les parties plus difficiles pour venir prendre une 44ème place au milieu de solides athlètes membres des meilleurs team Pro Scandinaves.

 

 

En conclusion, une course très positive qui montre que le travail effectué en poussée cet été nous permet de venir petit à petit rivaliser également sur les grandes courses longues distance en classique.

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *