Les actualités


Coupe continentale à Prémanon (12 et 13 décembre)

OPA-Gerard-Agnellet-1024x683

Pendant que certains faisaient des merveilles en coupe du monde, le reste du team s’est retrouvé à Prémanon pour la première coupe continentale de la saison, exceptés Aurélie Dabudyk et Loïc Guigonnet (qui, ayant participé à la sgambeda n’ont pas pu particper aux épreuves de sélections organisées à Bessans le même wee-end).

 

Au programme, une distance en skate départ individuel le samedi (10km pour les filles et 15km pour les garçons) et une distance en classique départ individuel le dimanche (10km pour les filles et 15km pour les garçons).

Samedi : Distance skate

Les filles ont réalisés un beau tir groupé sur une piste très exigeante où il fallait profiter des longues parties descendantes pour récupérer avant de s’employer fortement dans les grosses montées du parcours.
Léa Damiani, pour sa première année dans la catégorie Sénior, vient prendre une belle 11 place, non loin devant Marie Kromer en 15ème position et Constcance Vulliet en 17ème position.

OPA.Lea-Damiani-1024x683 OPA.Constance-Vuillet-1024x683

 

 

 

 

 

Chez les garçons, ce sont Damien Tarantola et Mickaël Philipot qui signent la perf du jour en prenant respectivement la 4ème et la 6ème place, à 25 et 35 secondes de la victoire.
Gérard Agnellet prend une honorable 16ème place, quelques secondes devant Mathias Wibault (sans doute déçu) à la 22ème place. Bastien Buttin et Antoine Agnellet finissent un peu plus loin à la 32ème et 33ème place, avec le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux.

OPA-Damien-tarantola-1024x683OPA-Bastien-Buttin-1024x683

OPA-Mathias-Wibault-1024x683 OPA-Antoine-Agnellet-1024x683

 

 

Dimanche : Distance classique

Chez les dames, Marie signe la meilleure performance tricolore en se hissant à une belle 10ème place.
Léa et Constance, un peu plus dans le dur prennent respectivement la 18 et 19ème place.

IMGP1577

Chez les garçons, la question de partir sans fart ou pas s’est une nouvelle fois posée.
Mais au vue de l’avance (presque 1min) avec laquelle s’est imposée le Russe Bessmertnykh parti avec du fart, nul doute que c’était la bonne stratégie.
Mathias Wibault prend la 12ème place juste devant Damien Tarantola, 13ème.
Mickaël Philipot, moins à l’aise qu’en skate, prend la 34ème position tandis que Bastien Buttin et Antoine Agnellet ayant joué la carte de partir sans fart se retrouvent un peu plus loin en 39ème et 42ème position.

IMGP1630

IMGP1653

 

 

 

 

 

Une course d’ensemble plus difficile pour les membres du team, mais qui ne remet pas en cause pour autant tout le travail effectué durant la préparation qui va payer pour tout le monde.

Bonne nouvelle du week-end, Léa, Marie, Mickaël et Damien sont sélectionnés avec l’équipe de France pour la prochaine coupe continentale les 18, 19 et 20 décembre, pour un mini-tour auquel participeront également Clément Parisse et Ivan Perrillat-Boiteux.
Affaire à suivre !

 

 

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *