Les actualités


Marathon de Bessans (9 et 10 Janvier)

planpistesFTLe traditionnel marathon de Bessans, a ouvert ce week-end la saison nationale des longues distances, pour le plus grand plaisir des spécialistes.
Une bonne partie du team était présente, à l’issue d’un stage de 5 jours, effectué dans la station de Haute Maurienne.
Au programme, un 30km en classique le samedi en guise de mise en bouche et le désormais incontournable 42km en skating le dimanche.

Samedi : 30km classique

 

Seuls Marie Kromer et Bastien Buttin se sont alignés sur cette course, avec tous les deux, aucun autre objectif que de : gagner.

Et il s’en est fallu de peu pour que l’issue de cette journée soit parfaite pour le Haute-Savoie Nordic Team.
Dans la course féminine, Marie a géré parfaitement son effort avant de s’envoler « au train » vers la victoire dans les tous derniers km.
Dans la course masculine, l’explication finale s’est effectuée également dans les 3 derniers km. Malheureusement, Bastien chute sur la passerelle qui menait à la dernière ascension du jour et voit l’italien Sergio Bonaldi, habitué du circuit international longue distance, s’échapper et prendre une quinzaine de secondes d’avance.
Bastien met alors les bouchées doubles mais il lui manquera quelques mètres pour reprendre et dépasser l’italien dans la ligne droite finale, lui octroyant tout de même la seconde place.

5236_918648281554906_8390631256414768271_n

 

1455019_918648188221582_6505383568008073641_n

Dames :

1/ Marie Kromer
2/ Marion Colin
3/ Carolina Bikova

 

Hommes :

1/ Sergio Bonaldi
2/ Bastien Buttin
3/ Baptiste Lorier

 

 

Dimanche : 42km skating

 

Dans la course dame, nos 4 représentantes se placent toutes dans le Top 6 !
Aurélie Dabudyk tient son rang de favorite avec brio en décrochant une belle victoire acquise en costaud devant sa jeune collègue de team Léa Damiani qui effectuait son premier marathon tout comme Constance Vulliet qui coupe la ligne en 4ème position derrière la spécialiste de la Féclaz Marion Colin. Notre nouvelle recrue italienne Elisa Brocard qui courait pour la première fois de la saison sous les couleurs du team ferme la marche de ce beau tir groupé en prenant le 6ème rang avec malgré tout quelques regrets de ne pas avoir pu jouer la victoire.

Dans la course masculine, nos 2 uniques représentants ont fait fort dans une édition particulièrement relevée où la totalité des membres du team Gel Rossignol était au départ. Antoine Agnellet signe la belle surprise du jour puisqu’il coupe la ligne en 2ème position derrière le grand favori Benoît Chauvet, après avoir pris la poudre d’escampette à mi-course.

Loïc Guigonnet a lui vécu une course d’attente avec les autres membres du Team Gel Rossignol durant tout le 2ème tour, qui a permis à leur coéquipier respectif de prendre le large en tête de la course, jusqu’à l’ultime difficulté pour se disputer la 3ème place. Loïc s’est détaché ainsi une nouvelle fois dans cette difficulté avec 4 membres du team Gel Rossignol, parmi lesquels il parvient à jouer les trouble fête en prenant la 4ème place finale. 2 membres du Haute Savoie Nordic Team au départ, et tous les 2 dans les 4 premiers au milieu d’un plateau ultra relevé, prouvant ainsi les

 

Dames :

1/ Aurélie Dabudyk (HSN Team)16jan102aaa
2/ Léa Damiani (HSN Team)
3/ Marion Colin (Team la Féclaz)
4/ Constance Vulliet (HSN Team)
6/ Elisa Brocard (HSN Team)

 

Hommes :

1/ Benoît Chauvet (Team Gel Rossignol)
2/ Antoine Agnellet (HSN Team)
3/ Candide Pralong (Team Gel Rossignol)
4/ Loïc Guigonnet (HSN Team)

 

IMG_4346

Bastien Buttin, au lendemain de son 30km classique était lui aligné sur le 21km, où il décroche la 2ème place.

1/ Louis Schwarz
2/ Bastien Buttin
3/ Dario Giovine

Un premier week-end « longue distance » pour cette année 2016 plus que positif pour le team avec 6 podiums, dont 3 victoires et 3 secondes places, et personne au delà du top 6 ! Un très beau travail du coach Emilien Buisson sur les skis est à souligner sans qui un tel résultat d’ensemble n’aurait pas été possible.

 

Prochain rendez-vous longue distance avec la Foulée Blanche le week-end prochain, première étape de la FIS Worldloppet Cup

Retour aux actualités

 

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *