Les actualités


FIS Worldloppet Cup #2 : La Dolomitenlauf

5836691_3263322

Après la Foulée Blanche qui avait ouvert le bal de la FIS Worldloppet Cup la semaine dernière, nous avions rendez-vous dans le Tyrol oriental autrichien pour la célèbre Dolomitenlauf, 2ème manche de ce circuit coupe du monde des longues distances.
Même avec une délégation réduite, le Haute-Savoie Nordic Team a montré une fois de plus ses ambitions sur ce genre d’événement.

Initialement prévue à Lienz sur un parcours de 60km, la plus grande course Autrichienne a été déportée, faute de neige, du côté d’Obertilliach sur un parcours raccourci à 42km.

 

Vendredi Soir : Dolomitensprint

 

Athlètes engagés : Loïc Guigonnet, Ivan Perrillat, Mathias Wibault

 
En guise de mise en bouche, un KO sprint nocturne était organisé au centre ville de Lienz, sur une piste spectaculaire agrémenté d’une rampe de départ et d’un kick au milieu de la ligne droite.
Nos 3 gars se sont donc frottés à un beau plateau d’une quarantaine de coureurs dont l’Américain Andy Newell ou encore le canadien Lenny Valjas.
Sur une piste très étroite où le départ était primordial, Ivan et Mathias se font éliminer en 1/8ème de finale tandis que Loïc accède jusqu’à la ½ finale pour prendre la 5ème place au final.

Dolomitensprint-2014_19

 

Dimanche : Dolomitenlauf (42km Skate)

 

Athlètes engagés : Aurélie Dabudyk, Elisa Brocard, Ivan Perrillat, Loïc Guigonnet et Mathias Wibault.

 
Dans la course féminine, c’est seulement dans les 8 derniers km qu’Aurélie arrive à se détacher de ses adversaires pour aller décrocher une nouvelle victoire sur la FWC en solitaire, accentuant ainsi son avance en tête du classement général.
Derrière, la lutte était rude pour la 2ème place entre la nouvelle socitétaire du team Elisa Brocard (ITA) et l’italienne Antonella Confortola. Elisa prendra finalement l’ascendant dans la dernière ligne droite pour prendre une nouvelle 2ème place après la Foulée Blanche, et donc offrir un nouveau doublé au HSNT synonyme de doublé au classement général provisoire. What Else ?

5836691_3263326

 

Dames :

1/ Aurélie Dabudyk
2/ Elisa Brocard
3/ Antonella Confortola

 

Dans la course masculine, nous avons assisté une fois de plus à une course groupée sur une piste composée de long plats montants exposés au vent de face qui rendait difficile d’éventuelles échappées.
C’est donc un groupe de 15 coureurs qui skiait encore ensemble à l’amorce de la dernière boucle de 8km, et c’est à 3km de l’arrivée que celui-ci a explosé sous l’impulsion des coureurs du team Gel Rossignol.
Loïc et Ivan, pas très bien placés lors de cette attaque ont du s’employer fortement pour revenir sur un groupe de 5 coureurs qui s’était détaché, dont l’italien Giorgio Di Centa champion olympique 2006 du 50km. Ils viendront finalement décrocher la 2ème place (pour Ivan) et la 3ème place (pour Loïc) dans un finish au sprint entre les 7 coureurs.
Mathias Wibault termine pour sa part en 10ème position après avoir lâché le groupe de tête seulement dans les tous derniers km.

5836691_3263320 5836691_3263319

 

 

 

 

 

5836691_3263323

Hommes :

1/ Bastien Poirrier
2/ Ivan Perrillat-Boiteux
3/ Loïc Guigonnet

10/ Mathias Wibault

 

Après les 2 premières étapes de la FIS Worldloppet Cup, le Haute-Savoie Nordic Team se porte très bien avec nos deux filles Aurélie et Elisa à la 1ère et 2ème place du classement général provisoire, tandis que côté masculin, le team place 4 athlètes dans le Top 10 avec Ivan 2ème, Jean-Marc Gaillard 3ème, Loïc 5ème et Mathias 9ème.

Prochaine étape, la Marcialonga dès le week-end prochain avec 70km à parcourir en classique, où seule Aurélie sera au départ, pour on l’espère, accentuer encore un peu plus son avance au général.
Le reste de l’équipe sera du côté du Vercors pour les championnats de France de sprint et de distance classique, en attendant la Transjurassienne

Retour aux actualités

 

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *