Les actualités


Championnats de France (29 et 30 Janvier)

triple-du-haute-savoie-nordic-team-chez-les-garcons-photo-n-l-ski-chrono-1454089836Pour la première fois, des championnats de France ont été organisés en plein mois de janvier en plus de ceux de fin de saison que vous connaissez tous.
Un week-end exclusivement réservé au classique avec un KO sprint et un 10km individuel au programme.
Carton plein pour le team avec 8 places sur le podium sur 12 possibles…

Vendredi : KO Sprint classique

 

Initialement prévu sur les hauteurs de Villard-de-Lans, le championnat de France de sprint s’est finalement déroulé sur le plateau de Gève, mais le plateau annoncé lui, n’avait pas changé d’un poil !
L’ensemble des équipes de France était présent pour l’occasion.
Un titre de champion de France, ça se mérite !

Chez les filles, c’est Marie Kromer qui montre haut les couleurs du team en montant sur la 3ème marche du podium !

16jan298p5

Dames :

1/ Marie-Caroline Godin
2/ Roxane Lacroix
3/ Marie Kromer

9/ Constance Vulliet

 

 

Chez les gars, la qualification annonçait déjà un gros coup avec 6 membres du team présents dans les 7 premiers.

Et malgré un brouillard à couper au couteau, tout s’est déroulé à merveille durant les phases finales, puisque c’est tout simplement une razzia du team avec un triplé !
Baptiste Gros a assumé pleinement son statut de favori en décrochant son premier titre de Champion de France devant Maurice Manificat et Lucas Chanavat, pendant que Clément Parisse et Victor Roguet finissaient aux 5ème et 6ème places de la grande finale.

Hommes :16jan298p6

1/ Baptiste Gros
2/ Maurice Manificat
3/ Lucas Chanavat

5/ Clément Parisse
6/ Victor Roguet
14/ Ivan Perrillat-Boiteux
17/ Mickaël Philipot
18/ Bastien Buttin
22/ Jean-Marc Gaillard

16jan298a

 

Samedi : 5 et 10km classique

 

Toujours sur le plateau de Gève, c’est sur un 5km pour les filles et un 10km pour les garçons qu’un nouveau titre de champion de France était mis en jeu ce samedi, toujours en style classique.

Evidemment, au vue du manque de neige et donc des ses conséquences sur le relief de la piste, le choix de partir sans fart était encore au goût du jour pour certains.

Chez les filles, Marie Kromer continue sur sa lancée de la veille en montant une nouvelle fois sur la boîte (3ème) après une lutte très serrée jusqu’au bout pour le titre de Vice Championne de France entre 4 filles.

16jan308p5

Dames :

1/ Anouk Faivre-Picon
2/ Marion Buillet
3/ Marie Kromer

7/ Constance Vulliet

 

 

Dans la course masculine, le spectacle était au rendez-vous, dont les principaux favoris sont du Haute-Savoie Nordic Team. Et on peut dire qu’ils n’ont pas failli aux attentes. C’est donc une nouvelle fois un nouveau triplé en 2 jours chez les messieurs, avec Maurice Manificat qui vient décrocher avec panache le titre de Champion de France, devant Jean-Marc Gaillard et notre jeune Clément Parisse.

 

16jan308p6Hommes :

1/ Maurice Manificat
2/ Jean-Marc Gaillard
3/ Clément Parisse

9/ Damien Tarantola
10/ Victor Roguet
12/ Mathias Wibault
13/ Mickaël Philipot
17/ Ivan Perrillat-Boiteux

 

Nul doute qu’un travail énorme sur les skis fut essentiel dans la résussite de ce week-end de championnats de France ; raison pour laquelle nous tenons à remercier Laurent Letourin ainsi que Bertrand Hamoumraoui venus épauler le coach Emilien Buisson dans la préparation des skis.
Les Championnats de France continueront les 26 et 27 mars, dans un week-end réservé au skating cette fois avec une Mass-Start et un Relais. Mais d’ici là chacun va retourner sur son circuit respectif, dès cette fin de semaine, avec l’OPA de Campra pour certains, la coupe du monde de Drammen et Oslo pour d’autres, ou encore la Marcia Gran Paradisio ou la Bornandine.

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *