Les actualités


La Bornandine (7 Février 2016)

640x480_push-bornandine-1250

A une semaine de la très attendue « Transjurassienne », une bonne partie du team avait RDV à domicile ce dimanche, au Grand-Bornand pour participer à la désormais incontournable Bornandine inscrite au challenge longues distances Haute-Savoie Nordic.
Une fois de plus, le team s’est distingué…

 


Course dames :

35KM

Athlètes engagées : Aurélie Dabudyk et Constance Vulliet

Une belle concurrence avec notamment des fondeuses comme Anouk Faivre-Picon ou Marion Colin, laissait présager une belle bataille dans cette course féminine sur la distance reine.
Aurélie aura laissé le suspense subsister jusqu’à l’amorce des dernières difficultés du parcours pour finalement se défaire de sa rivale Anouk Faivre-Picon et l’emporter avec plus d’1 minute d’avance sur la fondeuse de l’équipe de France, en se permettant de rentrer dans le TOP 15 masculin, excusez du peu !
Constance Vulliet, encore novice dans ce format de course termine 4ème après avoir lutté longtemps pour le podium.

1/ Aurélie Dabudyk
2/ Anouk Faivre Picon
3/ Marion Colin

4/ Constance Vulliet

 
18KM

Athlète engagée : Léa Damiani

Malgré sa très belle prestation sur le Marathon de Bessans (2ème), Léa, tout juste sortie de maladie a préféré s’aligner sur le 18km de la Bornandine afin de préparer les prochaines échéances plus sereinement.

Elle s’impose avec plus de 2minutes d’avance sur sa dauphine et se permet de couper la ligne dans le Top 5 masculin ! On peut dire que la forme est belle et bien là.

1/ Léa Damiani
2/ Roxane Lacroix
3/ Céline Chopard-Lallier

 

Courses Hommes :
 
35KM

Athlètes engagés : Ivan Perrillat-Boiteux, Gérard Agnellet, Loïc Guigonnet et Antoine Agnellet

 

Un beau plateau attendait nos fondeurs, avec des membres du team Grenoble Isère Nordic, du team Gel Interim, ou encore des membres des équipes de France de ski de fond et de biathlon.

Mais aujourd’hui, rien ne pouvait arrêter le local de l’étape Ivan Perrillat-Boiteux parti en solitaire dès les premières difficultés du parcours pour venir s’imposer avec 1min30 d’avance.
Derrière, un groupe de poursuivants s’était formé également dès les premières difficultés, avec Gérard et Loïc accompagnés du biathlète de l’équipe de France Baptiste Jouty et du sprinteur Renaud Jay également très à l’aise en distance skate.
Avec de très bons skis, c’est dans la partie descendante au début du 2ème tour que Gérard parvient à s’extirper du groupe et prendre une vingtaine de mètres d’avance, qu’il parviendra à conserver jusqu’à l’arrivée pour prendre une très belle 2ème place.

Loïc ne parvient malheureusement pas à lutter pour la 3ème place et ainsi à réaliser le triplé pour le team à cause d’une dernière partie descendante qui lui aura été fatale.
Antoine se classe quant à lui 9ème après avoir du batailler tout au long de la course pour compenser une glisse pas optimale dans une neige humide qui aura fait des dégâts.

6497138_orig

 

1/ Ivan Perrillat-Boiteux
2/ Gérard Agnellet
3/ Renaud Jay

4/ Loïc Guigonnet
9/ Antoine Agnellet

 

 

 

 

7023302_orig4636213_orig

 

 

 

 

 

 

Après une belle course déroulée dans de bonnes conditions malgré la pluie annoncée qui ne se sera invitée qu’à l’issue de la course, le groupe est maintenant fin prêt pour un des principaux oblectifs de l’année : La mythique Transjurassienne le week-end prochain !

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *