Les actualités


OPA Cup Campra (5, 6 et 7 Février)

DSCN2468
Au programme de cette étape suisse, un KO sprint classique, une distance skate individuelle ainsi qu’une poursuite classique pour finir le week-end.
Support des dernières sélections pour les prochaines coupes du monde ou championnats du monde U23, autant dire que cette étape alpine allait être déterminante.

 

Vendredi : KO Classique

 

Athlètes engagés : Damien Tarantola et Victor Roguet.

Après une manche de qualification quelque peu poussive avec une 24 et 26ème place pour Damien et Victor, les phases finales pouvaient laisser présager de belles choses dans des poules à 6 où tout devient possible.
Malheureusement Damien ne parvient pas à décrocher son billet pour les ½ finales et finit à une honorable 16ème place finale tandis que Victor a du abandonner son quart de finale, ce qui le classe 30ème.

1/ Giandomenico Salvadori
2/ Sebastiano Pellegrin
3/ Joeri Kindschi

16/ Damien Tarantola
30/ Victor Roguet (DNF)

 

Samedi : Distance Skate individuelle 15km

 

Athlète engagés : Damien Tarantola et Mickaël Philipot

Sur une course une nouvelle fois très dense, nos deux représentants n’auront pas démérités.
Damien aura lutté toute la course avec une dizaine de fondeurs pour la victoire, pour finir finalement au 8ème rang, à seulement 27sec de la tête, de très bon augure pour la poursuite classique du dimanche !
Mickaël, encore dans la lutte pour le dernier ticket des championnats du monde U23, habitué au top 10 dans ce format depuis le début de saison, se contente cette fois-ci d’une 15ème place, mais à moins de 1min de la tête.

DSCN2422DSCN2422

1/ Roman Furger
2/ Curdin Perl
3/ Giandomenico Salvadori

8/ Damien Tarantola
15/ Mickaël Philipot

 

Dimanche : Poursuite Classique 15km

 

Athlètes engagés : Damien Tarantola et Mickaël Philipot

Format inhabituel pour cette dernière course avec un départ donné en fonction des écarts de la distance skate de la veille.
Le but ? Franchir la ligne d’arrivée en premier, tout simplement !
Parti à moins de 30sec de la tête, Damien finit finalement 7ème, une fois de plus tout proche du podium, à 29 secondes du vainqueur. Mickaël perd lui quelques places dans un style qui lui convient moins pour se classer 18ème.

1/ Giandomenico Salvadori
2/ Paul Constantin Pepene
3/ Mattia Pellegrin

7/ Damien Tarantola
18/ Mickaël Philipot

 

Nul doute que nos garçons ont quelques regrets à l’issue de ce week-end primordial pour les sélections internationales et donc pour la suite de la saison, mais le niveau est là et il ne manque rien pour réaliser une vraie belle performance !
Nous attendons maintenant la liste définitive pour les sélections des coupes du monde et des championnats du monde U23 pour connaître les futurs objectifs à viser.

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *