Les actualités


Samse National Tour Premanon (27 et 28 février)

16fev270c12 fois n’est pas coutume, une fois du plus cette saison, un site de repli a du être envisagé, faute de neige sur le site initialement prévu, à savoir celui des Fourgs dans le jura.
Et qui dit site de repli, dit forcément stade des Tuffes à Prémanon, qui aura sauvé un paquet de week-end de compétitions mis en péril dans cet hiver capricieux.

 

Au programme, un individuel en skating le samedi et une Mass-Start en classique le dimanche. 4 courses donc (hommes et femmes) et 4 podiums pour le team dont 2 victoires !
 

Samedi 27 : Distance skating individuel (5 et 10km) : Victoire chez les garçons

 
Athlètes engagés :
Filles : Marie Kromer, Léa Damiani et Constance Vulliet
Garçons : Damien Tarantola, Gérard Agnellet, Mickaël Philipot, Lucas Chanavat et Victor Roguet

Un super travail a une fois de plus été mis en œuvre pour proposer un week-end de coupe de France digne de ce nom, avec pour le skate, une boucle de 2,5km à parcourir 2 fois pour les filles et 4 fois pour les garçons.
Dans la course féminine, Marie Kromer s’en sort le mieux en grimpant sur son énième poidum national cette saison, juste derrière les favorites Anouk Faivre-Picon et Marion Buillet.
Léa Damiani et Constance Vulliet ont lutté durant toute la course pour le podium et prennent finalement la 5ème et 7ème place respectivement à 33 et 49 sec de la gagne.

Samse-Constance-VUILLET-1024x683 Samse-Marie-KROMER-1024x683

 

 

 

 

Dames :16fev270p5
1. Anouk Faivre-Picon
2. Marion Buillet
3. Marie Kromer

5. Léa Damiani
7. Constance Vulliet

 

Chez les garçons, ce fut une course avec un suspense insoutenable où les 10 premiers se tiennent en seulement 30 secondes !
Dans cette lutte des tous les instants, c’est Damien Tarantola qui en sort vainqueur au terme d’une superbe fin de course.
Gérard Agnellet et Mickaël Philipot voient malheureusement s’échapper le podium pour seulement 8 et 10 secondes, et finissent aux 7 et 8ème places ; vous donnant une idée à quel point les secondes étaient chères !!
Victor Roguet et Lucas Chanavat, (notre tout récent Champion du monde U23 de sprint) prennent la 17ème et 20ème place, à un peu plus d’1 minute de la gagne, témoignant encore de la densité régnant sur cette course.

SamseH-Mickael-PHILIPOT-1024x683 SamseH-Victor-ROGUET-1024x683

 

 

 

Hommes :16fev270p6

1. Damien Tarantola
2. Hugo Buffard
3. Nicolas Berthet

7. Gérard Agnellet
8. Mickaël Philipot
17. Victor Roguet
20. Lucas Chanavat

 

Dimanche : Mass-Start Classique (12 et 18km) : Doublé des filles !

 
Athlètes engagés :
Filles : Marie Kromer, Léa Damiani et Constance Vulliet
Garçons : Gérard Agnellet, Mickaël Philipot, Lucas Chanavat et Victor Roguet

 
Dans la course féminine, les 3 filles du team ont lutté aux avant-postes dès les premiers km de la course, au sein d’un groupe d’une demi-douzaine de fondeuses.
Constance sera malheureusement la première à payer ces efforts soutenus et finira la course en 7ème position.
Devant elles ne sont plus que 4 à jouer la victoire, dont Marie et Léa qui essaient tour à tour de durcir la course. Rien n’y fait c’est finalement dans les derniers hectomètres que tout se joue et Marie fera parler ses qualités de pousseuse pour venir décrocher un nouveau podium et surtout une belle victoire, juste devant Léa qui signe son premier podium en catégorie sénior cette saison.

16fev280p5

 

Dames :

1. Marie Kromer
2. Léa Damiani
3. Marion Buillet

7. Constance Vulliet

 

Chez les garçons, la course est partie à très vive allure, avec rapidement 4 hommes qui se détachent petit à petit, malheureusement sans aucun membre du team présent dedans.
Nos 4 garçons feront alors toute la course en « chasse-patate », entendez par là, toujours à vue du groupe de tête mais sans jamais les rejoindre, pour faire un beau tir groupé aux 6, 7, 8 et 9ème places.

Départ des séniorsHommes :

1. Benoit Chauvet
2. Alexis Jeannerod
3. Louis Schwartz
..
6. Mickael Philipot
7. Victor Roguet
8. Gérard Agnellet
9. Lucas Chanavat

 

Départ des séniors


Vidéo du Dimanche :

Retour aux actualités

 

 

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *