Les actualités


OPA cup Toblach : 11, 12 et 13 mars

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.38.13

 

Direction Toblach, en Italie, pour la dernière étape du circuit OPA, avec au programme un mini-tour s’effectuant sur 3 jours, où Damien Tarantola et Clément Parisse, nos deux seuls représentants ont brillé chacun leur tour…

 

 

 

Vendredi : Prologue skating 3,3km

 
Pour cette première étape, un parcours de 3,3km en guise de prologue afin de lancer le mini-tour, tout en gardant du suspense avec des écarts très faibles au final.
A ce petit jeu, c’est Clément Parisse qui s’en sort le mieux chez les Français en prenant une très belle 3ème place à seulement 3 sec du vainqueur !
Damien Tarantola prend la 13ème place, à seulement 11 secondes du vainqueur, témoignant de la densité de cette épreuve.

5832149_3251383

 

1/ Ueli Schnider (SUI)
2/ Roland Clara (ITA)
3/ Clément Parisse

13/ Damien Tarantola

 
 

Samedi : 15km classique Individuel

 
Epreuve prépondérante pour le classement final du mini-tour, avec un 15km en classique où il ne faut rien lâcher pour espérer rester en course pour le général.
Nos deux compères Damien et Clément l’avaient très bien compris, et comme la veille, réalisent les 2 meilleures performances françaises en prenant respectivement la 4ème et la 7ème place, à seulement 6sec et 21sec du podium…

IMGP1635-2

 

1/ Ueli Schnider (SUI)
2/ Roland Clara (ITA)
3/ Ales Razym (CZE)

4/ Damien Tarantola
7/ Clément Parisse

 
 

Dimanche : 15km Skating, départ poursuite

 
A l’image du final du Ski Tour Canada, ce mini-tour s’est conclut par un départ donné en fonction des écarts au classement général provisoire.
Partis respectivement en 3ème et 5ème position, Damien et Clément ont du défendre leur place jusqu’au bout, puisqu’ils se sont retrouvés jusqu’aux derniers mètres dans un groupe de pas moins de 6 fondeurs pour jouer la 2ème place, synonyme de 2ème place au classement général final et donc de gros points pour le classement final de l’OPA.
Ils s’en sortent finalement plutôt bien en prenant la 3ème et 5ème place au terme d’un sprint épique, conservant ainsi leur classement initial.

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.38.13

 

1/ Roland Clara (ITA)
2/ Florian Notz (ALL)
3/ Damien Tarantola

5/ Clément Parisse

 

 
 

Damien et Clément finissent finalement à un très bon 2ème et 7ème rang au classement général de la saison OPA, véritable antichambre de la coupe du monde qu’ils ont déjà rejoint plusieurs fois pour faire leurs armes.

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *