Les actualités


Stage à Bessans (du 18 au 23 juillet)

IMG_5057

 
Après : Le stage de Corse, suivi d’une semaine à la maison, puis le stage de Tignes, suivi d’une semaine à la maison, nous étions cette semaine….. en stage du côté de Bessans en Haute-Maurienne.

 

Pour débuter tout en douceur ce 3ème stage en 5 semaines, rien de tel qu’un arrêt sur la route en Basse-Maurienne du côté de St Michel de Maurienne pour s’attaquer au col du Télégraphe enchaîné avec le col du Galibier en ski roue classique pour pas moins de 35 km de souffrance.

IMG_5038

IMG_5043

 

 

 

 

 

 

Mais cette première séance n’était qu’un avant-goût du stage pendant lequel se sont enchaînées séances de ski-roue skate, course à pied en montagne, ski roue classique, course à pied en montagne, ski roue skate, etc..

IMG_5054

 

Qui dit Bessans, dit piste de ski-roue, mais nous avons plutôt opté pour tous les cols et sommets alentours comme terrains d’entraînement pour prendre un peu d’altitude qui ne fait pas de mal sous cette chaleur, et qui permet surtout d’admirer de superbes paysages dans l’immensité du parc de la Vanoise.

Télégraphe et Galibier donc, mais aussi le col du Mont Cenis, d’Entre-Deux-Eaux, de L’Iseran, et de Roseland pour finir..

 

Ce fut un stage dur physiquement avec un volume horaire important (28 heures en 6 jours) dans des moyens d’entraînement très sollicitant au niveau musculaire, mais qui fera d’autant plus apprécier la semaine de récupération qui va suivre, avant d’attaquer un nouveau cycle de trois semaines de volume qui sera conclu par un stage dans le Jura du 15 au 20 Août.

La préparation continue son cours, mais la motivation, elle, reste intacte !

IMG_5060

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *