Les actualités


Stage Cerniébaud (15 au 20 Août)

IMG_5150 (1)Ce stage du mois d’Août a marqué la fin d’un nouveau bloc important de 3 semaines de volume d’entraînement, et comme chaque année, c’est le jura que nous avons choisi comme destination et ses routes optimales pour le ski-roues.

 

Après la Chaux-des-Crotteney l’année passée, c’est cette fois-ci dans le petit village de Cerniébaud, à une dizaine de km de Mouthe, que nous avons pris nos quartiers.

IMG_5153

6 jours de stage, et pourtant, pas une seule minute passée dans le bus.
Pour cela, vous l’aurez compris, nous avons du nous rendre sur le site de notre stage (et donc en revenir) par nos propres moyens !
Pour réaliser les 130km séparant Saint pierre en Faucigny (notre lieu de RDV) de Cerniébaud, le vélo semblait donc le moyen le plus adéquat, étant donné que tout engin motorisé est totalement proscrit.

Un aller effectué sous la chaleur et un retour subi sous des trombes d’eau, il ne restait donc plus que 4 jours de stages sur place, où les kilomètres en ski-roues ont vite pris le dessus sur ceux effectués en vélo.. C’est vous dire !

IMG_5146

 
 

Et contrairement à notre précédent stage réalisé à Bessans où les cols hors catégorie étaient de mise, cette fois-ci, ce furent des routes plus « roulantes » où le danger dans les descentes ne venaient pas des épingles sinueuses mais plutôt des vaches imprudentes empruntant les routes, faute d’être utilisées par les voitures.

 

 

Malheureusement, c’est une branche (mais elle était grosse hein !) qui aura eu raison de Ivan Perrillat en fin de stage, l’obligeant à mettre le menton par terre. Plus de peur que de mal puisqu’il pourra reprendre l’entraînement très rapidement (7 points de suture tout de même)

Au programme donc, une quinzaine d’heures de ski-roues, alternées entre skate et poussée simultanée, deux sorties course à pied transformées en course d’orientation dans la forêt jurassienne, et évidemment sans oublier un aller-retour en vélo pour la modique somme totale de presque 30 heures d’entraînement.

IMG_5154

Et oui, n’ayant eu ni télévision ni internet à disposition pour suivre les JO, il a bien fallu tuer le temps !

IMG_5156

Next step : Les championnats de France de Rollerski du côté du Vercors dès le week-end prochain pour se tester sur les premières intensités sur ski-roues.

Retour aux actualités

Commentaires ( 1 )

  • baud says:

    bonjour

    la dernière photo avec les filles est superbe,sauf que l’une d’elle est vautrée dans nos fleurs, qui sont quand à elle très moches, mais ma femme y tient énormément,donc par conséquent la prochaine fois que vous désirez prendre la pose évitez le jardinet

    Avec tous mes remerciements

    Et toujours content de voir de grands fondeurs s’entraîner aux alentours de notre petit village

Laisser votre commentaire

Votre email ne sera pas visible *