Les actualités


SAMSE NATIONAL TOUR #2

Pour nous pas de trêve pendant les fêtes ! La seconde étape du circuit national initialement prévue à La Seigne s’est finalement tenue sur le stade des Tuffes grâce à son enneigement artificiel.
Au programme : Un Skiathlon le jeudi et un sprint skate le vendredi, courses servant de sélections pour les prochaines coupes d’europe pour certains, ou simplement de préparation en vue des objectifs du mois de janvier.

 

Jeudi 29 Décembre : Skiathlon 5/5km (dames) et 15/15km (hommes)

 
Ce premier jour de courses était réservé aux distances avec des formats trop rarement organisés, que sont les skiathlons, et donc l’addition du classique et du skating dans une course en mass-start, de quoi faire le spectacle !

Chez les dames, la jeune vosgienne Delphine Claudel ayant pris ses distances assez rapidement, le suspense se passait juste derrière avec un groupe de 6 filles qui se battaient pour les 2 places restantes sur le podium, dont Aurélie Dabudyk et Marie Kromer qui se contentent finalement de la 5ème et 7ème place, toute proches du podium. Coralie Bentz et Léa Damiani franchissent la ligne quelques secondes derrière le groupe des leaders, à la 9ème et 11ème place.

 

 

 

 

 

Chez les hommes, ce fut une course de haut vol encore une fois avec une grille de départ très relevée.
Le ton a été donné dès les premiers kilomètres de la partie classique avec un rythme effréné assuré par 6 ou 7 coureurs.
Au passage en skate, Ivan Perrillat et Damien Tarantola en profitent pour prendre la poudre d’escampette en se relayant tandis que derrière la bataille faisait rage pour la 3ème place entre 5 athlètes dont Mickael Philipot et Loïc Guigonnet.

 

 

 

 

 

C’étaient donc « 2 courses dans la course » dont l’issue respective se décidera dans le dernier tour. Ivan réussira à distancer Damien d’une dizaine de seconde pour venir s’imposer pour la 3ème fois consécutive sur le circuit national. Derrière, Mickael tenta sa chance dès le début du dernier tour pour prendre quelques mètres d’avance sur ses adversaires, qu’ils n’arriveront pas à combler avant la ligne d’arrivée, pour prendre une très belle 3ème place. Loïc Guigonnet moins en réussite sur ce finish haletant se contente de la 7ème place, tout proche du podium.
Baptiste Gros et Bastien Buttin sont 11ème et 15ème, tandis que Antoine Agnellet, dans un mauvais jour s’est vu rattrappé pour la patrouille et donc arrêté en pleine course comme 18 autres coureurs.

 

Vendredi 30 Décembre : KO Sprint skate

 
Chez les filles, Aurélie Dabudyk prend une belle 5ème place lors de la grande finale, tandis que Marie Kromer, Coralie Bentz et Léa Damiani s’arrêtent en 1/2 finale.

Dans la course masculine, Baptiste Gros impressionne en maîtrisant son sujet de bout en bout pour s’imposer tout en puissance lors de la grande finale, et laisse espérer de belles choses pour les prochaines coupes du monde !
Loïc Guigonnet échoue pour quelques cm aux portes de cette finale (8ème) tandis que Théo Deswazière (13ème) et Bastien Buttin (19ème) s’arrêtent en 1/4 de finale, de très peu également sur une piste où la bagarre était très dense !


 

En résumé, de belles courses pour le team qui a joué les avants-postes tout au long du week-end, et qui va entamer sereinement cette nouvelle année 2017 !
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *