Les actualités


Samse National Tour #3 + Championnat de France de sprint

Ce week-end avait lieu du côté des Saisies (en remplacement de Peisey-Nancroix), la 3ème étape du Samse National Tour, avec comme particularité, la journée de Dimanche qui décernait les titres de champions de France de Sprint 2017.

 

 

 

Samedi 21 Janvier : Skiathlon 5km/5km

 
Lors de cette journée ensoleillée consacrée à un magnifique skiathlon, le team n’alignait aucun garçon, ce qui a permis au coach Emilien Buisson de se concentrer uniquement sur les filles.
Et cela a payé puisque Marie Kromer s’est imposée en patronne en devançant la 1ère junior Juliette Ducordeau ainsi que sa collègue de Team et membre de l’équipe de France espoir, Coralie Bentz, 3ème, à 15secondes.

 

Dimanche 22 Janvier : Championnat de France de Sprint Classique

 
Journée reine de ce week-end avec le tant attendu championnat de France de Sprint classique, rassemblant au départ chez les messieurs, les meilleurs sprinteurs Français dont Baptiste Gros déjà sacré en 2016 et Lucas Chanavat, ainsi que de nombreux outsiders bien décidés à se mêler à la lutte.


Avec Renaud Jay resté à la maison pour cause de blessure et Richard Jouve qui faisait sa rentrée après 1 mois sans compétition, Baptiste et Lucas faisaient figure d’ultra favoris au titre. Et ça n’a pas manqué ! Dans une finale de haut niveau, les deux costauds sont allés chercher respectivement la 1ère et 2ème place !

Théo Deswazière, s’arrête quant à lui en 1/2 finale pour son premier KO Sprint en championnat de France dans la catégorie sénior.

Dans la course féminine, 4 filles du team faisaient partie de la finale à 6, avec Marie Kromer, Constance Vulliet, Léa Damiani (Equipe de France Espoir) et Coralie Bentz (Equipe de France Espoir).
A mi-parcours 3 filles prennent les devants, parmi elles, Marie viendra prendre une belle 2ème place finale derrière la favorite et spécialiste Marion Buillet. Les 3 autres filles prennent la 4,5 et 6ème place finale.

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *