Les actualités


Stage à Bessans : Du 24 au 29 Juillet

Nous voilà de retour de notre 3ème stage de préparation estivale qui s’est déroulé du côté de la Haute-Maurienne, à Bessans.
Même période, même endroit, et (presque) même programme que l’année dernière, avec du ski-roues et de la course à pied à gogo, pour terminer un bloc de 3 semaines bien chargées.
 

 
Comme quelques statistiques valent parfois mieux que de longs paragraphes, en 5 jours et demi, nous avons :

– Poussé sur les bâtons de ski-roues pendant 12 heures pour environ 165km et 5000 m de D+
– Trotté dans la montagne pendant 13 heures pour environ 100km et 5600 de D+
– Grimpé 2 cols incontournables de la région avec le col du Mont Cenis et le col de l’Iseran ainsi que 4 fois le col de la Madeleine ! … Mais le petit de Val Cenis, ça compte quand même ?
– Utilisé les bâtons matin et après-midi (pour le ski-roues et la course à pied) pour presque 100.000 coups   de bâtons cette semaine (Nos coudes nous remercient).

En résumé, si vous multipliez tout cela par 12 (le nombre d’athlètes présents), et que notre énergie dépensée pouvait être retranscrite tels des panneaux solaires, nous aurions peut-être pu fournir de l’électricité à un village entier du centre de la France pendant une semaine, qui sait ?

Le mois de juillet touche à sa fin, avec pas moins de 3 mois d’entraînement déjà derrière nous.
Place à un peu de récupération avant de repartir pour un gros bloc de travail sur ce mois d’août qui sera conclu par notre traditionnel stage jurassien.

 

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *