Les actualités


Stage n°4 : Cerniébaud du 21 au 26 Août

Les années se suivent et se ressemblent côté préparation, puisque comme l’année précédente, nous avons pris la direction du petit village (et encore c’est un grand mot) de Cerniébaud dans le Jura, à quelques kilomètres de Mouthe, pour réaliser notre stage et mettre fin à un nouveau gros bloc de volume d’entraînement.

 

 
Cette commune d’à peine 80 habitants où le coq décide chaque matin de l’heure de notre réveil, est le lieu idéal pour se concentrer sur l’essentiel. Sans télévision et avec un réseau internet 3G limité à 2m carrés dans la cour de notre gîte, il était donc beaucoup plus facile de partir à l’entraînement matin et après-midi, pour occuper nos journées.
Et tel un cercle vertueux (ou vicieux on ne sait pas), plus on s’entraînait, et plus on dormait entre les séances, ce qui fait qu’on a même pas eu le temps de s’ennuyer.

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, après l’avoir rejoint en vélo depuis Le Grand Bornand lors du premier jour de stage, ce petit village nous a été pratique, puisque durant toute la semaine nous partions et arrivions ski-roues au pieds de séances d’environ 50-60km dans toutes les directions. Et tout cela en croisant plus de calèches que de voitures. Qui dit mieux ?

 

 

 

 
 

 

 

 
Donc en quelques chiffres kilométriques, notre stage, c’est :

– Environ 300km de vélo (Aller-retour Grand-Bornand/Cerniébaud)
– Environ 280km de ski-roues
– Une vingtaine de km en course à pied
– Une dizaine de km de spaghettis avalés pour chacun


 
C’est un mois d’entraînement de plus de terminé, et donc de moins à s’occuper.
Place à un peu de repos avant d’attaquer le mois de septembre et les premières compétitions sur ski-roues avec « L’Aix Ski Invitational » ce Samedi 2 septembre à Aix Les Bains et les Championnats de France d’été aux côtés des bitahlètes à Arçon le week-end du 16-17 Septembre.

Retour aux actualités

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *