Les actualités


Série « Ils ont décidé de ranger les skis… » #3 : Mickael Philipot

La saison 2018/19 se fera en l’absence d’un autre élément fort de l’équipe, en la personne de Mickael Philipot.
Retour sur la carrière de ce garçon de 25ans.

 

 

 

Garçon pétri de talent, notamment pour le skating avec sa « caisse » inépuisable et son gabarit puissant à l’amplitude unique sur le circuit, il s’en va riche d’une déjà très belle carrière, bien que trop courte.
Arrivé sur le devant de la scène nationale dès ses années jeune-junior, le sociétaire du ski-club « Pays Rochois » intègre l’Equipe de France junior jusqu’à la fin de cette catégorie avec notamment une 4ème place en relais aux championnats du monde junior de Liberec en 2013.
Arrivé dans les rangs du team pour la saison 2013/14, il confirmera son talent de pur skateur avec des résultats probants en catégorie sénior sur les courses nationales et OPA cup, avec en point d’orgue une sélection aux championnats du monde U23 à Almaty en 2015.

 

 

 

 

 

La concrétisation arrive finalement la saison dernière, lorsqu’après avoir enchaîné les performances et sur la coupe de France et l’OPA cup de début de saison, il réalise son rêve en se qualifiant sur sa première coupe du monde lors de l’étape Française de la Clusaz, mais signe surtout une magnifique 36ème place pour son premier départ parmi les cadors du circuit qu’ils regardaient à la télé jusqu’alors.

 

 

 

 

 

Avec un nouveau podium en OPA cup début janvier, il s’ouvre même les portes d’une nouvelle sélection sur la coupe du monde, avec l’Equipe de France A cette fois-ci, à Ulricehamn en Suède.

Malheureusement, le sport de haut niveau ne laisse pas tout le temps la place ou l’occasion de réaliser les performances ambitionnées, et Mickael ne réalise pas la saison 2017/18 qu’il espérait malgré un niveau bien réel.

Une envie de vivre de nouvelles aventures et de se focaliser sur la fin de ses études et sur son avenir professionnel lui font ainsi prendre la décision de stopper l’aventure du ski de haut niveau pour une autre. Mais nul doute que ce passionné de montagne, de photos et de voyage, toujours à la recherche de la découverte, saura s’épanouir comme il a su le faire dans le sport et la compétition.

Pour lire son communiqué c’est par ici

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *