Les actualités


Série « Ils ont décidé de ranger les skis… » #4 : Lina Bovagne

Après Aurélie Dabudyk, le groupe féminin de l’équipe a perdu un nouvel élément à l’inter-saison, en la personne de Lina Bovagne.

 

 

 

 

Après des débuts en ski alpin, la sociétaire du ski club de Megève née en 1997 fait très vite ses preuves dans sa nouvelle discipline qu’est le ski nordique au sein du comité du Mont-Blanc dès son entrée dans la catégorie jeune.

Ses beaux résultats sur la scène nationale lui ouvriront par la suite les portes de l’Equipe de France Junior, avec là encore de belles prestations, dont un titre de Championne de France et vice-championne de France de sprint et d’individuel classique, ainsi que de nombreux top 20 en coupe continentale.
Lina est ensuite arrivée au printemps 2017, dans la cour des « grandes », en sénior, en même temps qu’elle intégrait les rangs du team.

 

 

 

 

 

 

Avec une marche importante à gravir en terme d’entraînement pour toutes celles et ceux qui connaissent cette transition, le but était dans un premier temps de faire ses armes, ce qu’elle a parfaitement réussi à faire tout au long de la préparation, et de l’hiver avec par exemple la découverte des longues distances.
Malgré de beaux résultats à l’image de sa 2ème place sur la Foulée classique, sa 3ème sur la Savoyarde classique, et des Top 5 sur la Samse National Tour, elle aura été (trop) souvent diminuée durant l’année par des périodes de maladie, l’empêchant de jouer toutes ses cartes à fond.

 

 

 

 

 

 

 

La cadette de l’équipe version 2017/18, qui a fêté ses 20 ans avant le début de l’hiver, décide finalement de tourner la page du haut-niveau pour de nouveaux projets, mais sans enlever le sport et le ski de son quotidien.
Elle poursuivra sa licence au sein de l’UFR STAPS de Grenoble, ainsi que son diplôme d’Etat de ski nordique, tout en continuant à développer ses talents de chanteuse-danseuse 😉

 

 

 

 

 

 

 

Sérieuse à l’entraînement, mais toujours présente pour mettre l’ambiance en dehors, elle manquera beaucoup à l’équipe cette saison, mais nous lui souhaitons plein de réussite dans ses projets et savons déjà qu’elle saura profiter de chaque moment comme elle l’a fait jusqu’à maintenant.

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *