Les actualités


Stage n°2 : Ski à Tignes (du 2 au 6 juillet)

Après notre premier stage effectué sur l’île de beauté et une semaine d’entraînement à la maison, nous avons pris la direction de Tignes et son glacier de La Grande Motte pour 5 jours de stage en altitude et de ski.
 

 


 

Pendant que la canicule faisait rage en plaine, nous avons pris de l’altitude pour aller même retrouver la neige et les sensations sur les skis, du côté de la station savoyarde de Tignes, comme chaque année à cette période.
Malgré des conditions printanières sur le glacier à 3000m d’altitude, la neige était présente en quantité, permettant une boucle vallonnée de 25min environ, idéale pour engranger les heures de skate et classique.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Avec des après-midi consacrées à la course à pied en dénivelé, et des montées de col en ski-roue, ces 5 jours auront été très denses au niveau de la qualité et la quantité du travail effectué, et parfaits pour lancer ce mois de juillet, gros mois de travail spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Nous avons désormais RDV le 30 juillet pour notre 3 ème stage, du côté de chez notre recrue jurassienne de la saison dernière, Antoine Auger, pour abattre les kilomètres en ski-roues !
Mais d’ici là, nous ne sommes évidemment pas en « vacances » et poursuivons l’entraînement bi-quotidien à la maison.


Un immense merci au ski club du Grand-Bornand pour le prêt de leur bus, et à Luc Bayetto pour son soutien sans faille.

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *