Les actualités


Stage n°3 à Prénovel (Jura)

Pour ce 3ème stage de préparation nous avons pris la direction du Jura, du côté de Prénovel au centre de Trémontagne, juste à côté de chez notre local Antoine Auger.

 

 

 

Nous étions habitués à Cerniébaud ou La Chaux-des-crottenets, mais le jura reste le jura, et les routes sont décidément le paradis du ski-roues en France.
Avec les conseils avisés du maître des lieux Antoine, nous avons sillonnés les routes et les petits cols alentours du très joli lac de l’Abbaye, en atteignant chaque matin entre 55 et 60km de ski-roues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les après-midi (ou plutôt les soirées histoire de s’adapter à la canicule) étaient consacrées à de la course à pied ou à nouveau du ski-roues pour aller chercher les 100km quotidiens et parfaire notre bronzage, ou bien aller se perdre une seconde fois dans un cul de sac au milieu de nulle part pour les beaux yeux d’une jolie serveuse… en vain.

Minute écolo : cela fait maintenant 4-5 ans que, pour ce stage estival en terre jurassienne, nous faisons le trajet (Aller-retour) en vélo depuis St Pierre-en-Faucigny, permettant ainsi (en plus de s’entraîner bien sûr) de n’utiliser qu’un bus, et ainsi réduire notre empreinte carbone (enfin c’est ce que nous dit le coach pour justifier ce périple de 260km aller-retour). Mais vu la canicule qui tapait encore cette année, et notre besoin urgent de racheter un bus, il va falloir étudier notre stratégie… mais pas dit que l’hiver en vélo fasse l’affaire.

 

 

 

 

 

 

Prochain RDV : du 17 au 27 Août à TROLLHÄTTAN en Suède

10 jours de stage qui se termineront par la mythique Alliansloppet (infos ici) la plus grande course de ski-roues au monde où nous nous battrons pendant 48km de classique/poussée au milieu de 1500 participants et surtout des spécialistes de la poussée et quelques athlètes norvégiens et suédois habitués de la coupe du monde. Affaire à suivre !

 

Commentaires ( 0 )

    Laisser votre commentaire

    Votre email ne sera pas visible *